Ruche Entreprises

Une étude de faisabilité :

Nous nous chargeons d’étudier la viabilité de l’emplacement et la disponibilité des ressources mellifères pour les abeilles.

La priorité d’Abeilles & Cie est d’assurer la sécurité des hommes (les collaborateurs de l’organisation, le voisinage, nos apiculteurs, etc.…) et le bien-être des abeilles tout au long des saisons.

L’installation et le marquage des ruches à vos couleurs :

Ce moment très privilégié lors de l’installation des abeilles est l’occasion pour l’organisation de communiquer et de sensibiliser ses collaborateurs, ses clients et ses partenaires sur l’importances de l’abeille dans l’écosystème local, et de créer un réel événement autour de l’arrivée des ruches.

L’entretien et le suivi des ruches :

Effectué tout au long de l’année. L’apiculture est une passion mais elle nécessite de nombreuses manipulations, une implication particulière, et de solides compétences techniques. La fréquence de passage des apiculteurs Abeilles & Cie sur les ruches installées ou parrainées est en moyenne tous les 10 à 12 jours de mars à août. Puis une à deux fois par mois de septembre à février, selon les besoins des colonies en place et l’état de l’environnement local.

La récolte et la mise en pots de votre miel

Ceci une fois par an. Comme les ruches sont sédentaires, les abeilles fabriqueront donc un miel toutes fleurs de printemps et de début d’été. On estime que la production de miel par ruche est en moyenne de 10 à 30 kilos par an. La récolte se déroule la 2ème quinzaine de juillet et la mise en pot s’effectue au mois d’août. Vous pouvez choisir le format de pot qui conviendra au mieux à vos projets (125g, 250g, 500g), ainsi qu’un étiquetage personnalisé à vos couleurs.

La gestion de la partie administrative :

Les déclarations administratives, la régularité auprès des assurances, la tenue du registre d’élevages, la tenue du registre de miellerie, etc…

Valoriser l’engagement de votre organisation à protéger l’environnement :

soutien à la communication

Participer activement à la lutte contre la mortalité des abeilles :

l’abeille est un excellent témoin de la santé de nos écosystèmes, un pollinisateur essentiel pour la flore

Facebook
LinkedIn